Assurance
Une prise en charge par mon assurance ?
La recherche de fuite d’eau sans casse peut être prise en charge par votre assurance.
Pour vous assurer de la prise en charge de l’intervention, contactez votre assurance et transmettez-lui directement mon devis d’intervention au besoin.
Votre assurance aura ainsi connaissance du tarif et de la description de ma prestation et pourra vous confirmer la prise en charge de la prestation.
Attention : Les contrats d’assurances sont tous différents et ne prennent en charge les remboursements que sous diverses modalités.
L’assurance dégâts des eaux est comprise dans la plupart des contrats multirisques d’habitation.
Il est d’ailleurs obligatoire d’en souscrire une lors de la location d’un bien immobilier non meublée.
Informations : Lorsqu’une fuite d’eau survient dans une partie commune, d’un immeuble par exemple, c’est au syndic de faire les démarches nécessaires.
Lorsque la fuite d’eau est dans une partie privative c’est au propriétaire ou au locataire, selon la nature de la fuite de la prendre en charge.
De plus, les fuites dues à l’étanchéité de la terrasse, de la toiture, sont à la responsabilité du propriétaire.
Il doit également remettre aux normes les installations sanitaires, remplacer si besoin la chaudière, le chauffe-eau, le ballon d’eau chaude, la chasse d’eau s’ils sont inutilisables à cause de la vétusté (ainsi une mauvaise utilisation, un défaut d’entretien ou une casse accidentelle est à la charge du locataire).
Le locataire doit quant à lui s’occuper de l’entretien courant du logement.
Ainsi, lors de problèmes d’humidité provenant d’une aération insuffisante (de tâches d’humidité, moisissure…), la remise en état pourra être à la charge du locataire.
Il a également à sa charge le contrat d’entretien de la chaudière, l’entretien des installations de chauffage, des joints de robinet et doit de façon générale s’assurer du bon état de la robinetterie (nettoyage des dépôts
de calcaire etc…).